Sciatique : découvrez la définition

Vous avez mal dans le dos, et cette douleur vous irradie jusque dans la fesse, la cuisse et le mollet ?

Dans ce cas, peut-être que vous avez une sciatique. C’est le nerf sciatique qui est coincé entre deux vertèbres, qui écrasent le disque intervertébral.

C’est ce que l’on appelle une hernie discale. Aussi, il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté pour traiter ce problème rapidement.
Comment soulager sciatique ? Comment traiter le symptôme sciatique ? C’est ce que l’on vous explique.

Comment faire pour traiter ce problème ?

Dans un premier temps, votre médecin sera en mesure de vous prescrire un traitement contre la douleur, qui peut parfois devenir particulièrement handicapante. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous avez également la possibilité d’envisager une intervention chirurgicale, dans les cas les plus graves. Cependant, une autre méthode pourra vous soulager, il s’agit du tapis d’acupression. Les picots qui le composent vont appuyer sur la zone compressée de votre colonne vertébrale, pour réduire la pression sur le nerf.

De plus, grâce à cette méthode, votre circulation sanguine va être boostée, ce qui permettra encore une fois de réduire cette pression.
Vous allez également éliminer les contractures musculaires qui vous font souffrir. Nous vous conseillons vivement cette solution, pour vous soulager de la sciatique.